France Culture !


C'est à peine croyable mais c'est arrivé ce 8 février 2021 !

La maison d'édition a attiré l'attention de la Radio France Culture !


France Culture est la station de radio culturelle nationale publique française du groupe Radio France. Avec une audience de 1 563 000 auditeurs par jour, elle propose une analyse de l'actualité économique, historique, politique, littéraire et scientifique française et internationale.


En ce début 2021, la journaliste Marie Sorbier a interviewé Caroline Dujardin sur le pourquoi d'une ouverture d'une maison d'édition sur le plus petit territoire outremer français situé dans l'atlantique nord.


Est-ce que cette visibilité servira à faire décoller les ventes de nos ouvrages ? L'avenir nous le dira, surtout que ça correspond au même moment où les ouvrages sont référencés sur les plus grandes bases de données référence des libraires et bibliothécaires français.


Le titre de l'émission a fait réagir bon nombre de personnes. L'éditrice a évoqué les points de vente locaux dont une quincaillerie située à Miquelon. Il est à souligner que l'archipel compte une unique et précieuse librairie et plusieurs points de vente d'ouvrages.


La situation sanitaire fait énormément de tort à la maison d'édition, mais l'isolement également. Le manque de touristes qui bloquent les ventes locales, les freins des frais de transport, de frais postaux, des douanes, autant de frais que n'ont pas les ME situées dans l'Hexagone.

Il faut être vraiment amoureux de l'archipel pour produire depuis Saint-Pierre et Miquelon tout comme pour acheter des produits de Saint-Pierre et Miquelon qui arriveraient d'ici.

Autant d'obstacles à surmonter encore et encore avant de rendre pérenne la modeste maison d'édition.


Voici le lien de l'émission qui vous prendra 7 minutes de votre temps : émission.


Posts récents

Voir tout