La puissance d'un crayon

A la naissance de la maison d'édition, j'ai souhaité publier un livre jeunesse pour expliquer la richesse de notre territoire aux enfants.


Ce carnet va s'adresser aussi bien aux parents, qu'aux enfants habitant Saint-Pierre et Miquelon et qu'aux enfants à qui l'on veut faire découvrir l'archipel.

Format A5, rempli de 40 pages de jeux, ce carnet d'aventures se veut ludique et pédagogique. Il sera disponible à la vente fin juillet 2020. En attendant, revenons sur la production, largement partagée et communiquée sur nos réseaux sociaux.


Pour réussir dans ma mission, je me suis appuyée sur le talent d'un illustrateur que je connais depuis une dizaine d'années, Piou Piou.


Lui comme moi, on vibre sur...le coup de crayon...

Comme quoi, à l'heure de l'informatisation à outrance, il existe encore des illustrateurs talentueux qui ne jurent que par le vieil outil...et heureusement pour nous.

On pourrait même faire un livre juste avec les croquis. Personnellement, je trouve cela plus fort et plus "juste" qu'une fois transformé en pixels. Un peu comme un texte écrit à la main et un texte tapé à l'ordinateur. Il y a moins de saveur parfois.


Quoiqu'il en soit, nous avons aimé partager cette production sur notre Instagram et notre Facebook. Vous étiez au coeur de la production alors que nous vivions le confinement et qu'il est compliqué de retrouver notre âme d'enfant quand les médias nous assomment de choses négatives.


Nous avons relevé le défi haut la main, nous remettant en question en permanence, revoyant le chemin de fer tous les 3-4 jours, un exercice d'équilibriste joué à deux, que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Macao, notre jeune héros, nous a quitté pour rendre visite à l'imprimeur et il nous manque atrocement !

Attendons de voir le succès de ce carnet et alors, nous pourrons envisager un deuxième, puis un troisième....


Posts récents

Voir tout