top of page

La maison d'édition dédiée à Saint-Pierre et Miquelon s'offre le Palais des Congrès de Paris

Comment une si petite maison d'édition qui se consacre à Saint-Pierre et Miquelon, archipel de 6000 habitants à la météo hostile, peut-elle s'offrir les écrans du Palais des Congrès de Paris ?


Un des objectifs affichés de notre maison d'édition était la visibilité des auteurs et de l'archipel.

Après avoir rempli toutes les cases demandées pour intégrer les plateformes de diffusion des librairies françaises, nous nous sommes dits que ça devait se savoir.

Livres Saint-Pierre et Miquelon Mon autre France
Panneau publicitaire Mon autre France au Palais des Congrès de Paris. Image © Plan rapproché

Alors nous nous sommes offerts une campagne d'affichage sur les 24 écrans digitaux du Palais des Congrès de Paris. Les paysages de Saint-Pierre et Miquelon s'affichaient sur des écrans dans la capitale. Ces photographies de Grégory Pol - photographe français de renommée internationale, intimement connecté à la Nature dont la splendeur et la richesse le saisissent sans relâche - nous dévoilent son amour pour l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon.

Cette campagne nous plonge dans un voyage exceptionnel au coeur ce bout de France de l'Atlantique Nord. Extraits de l'ouvrage Expérience Saint-Pierre et Miquelon, les clichés séduisent et dévoilent un territoire, où la vie, rude et fragile, cache richesses et splendeurs inégalées.


En fin de spot publicitaire, ce sont les 5 ouvrages édités en 2020 qui apparaissent.

Eaux en couleurs de Pauline Rousseau - Anna, femme de bourreau d'Anaïs Hébrard - Mon carnet d'aventures de Caroline Dujardin et Piou Piou - Je t'écris depuis de Gersende Aymé et La Brume Ensoleillée et enfin Expérience.


10 secondes de présence, pour une toute petite entreprise ultramarine de Saint-Pierre et Miquelon, ce n'est pas rien.

On se donne les moyens pour chaque auteur et chaque autrice !


Générique : réalisé par Muriel Pinkstein et Plan rapproché




Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page